4/03/2012

Le pouvoir (écriture automatique)

 

Le pouvoir est convoité par tous les hommes, il dévore l'esprit dans une atmosphère de turpitude et de méfiance. Le pouvoir et la puissance sont intimement liés, car le pouvoir procure une impression de puissance, de contrôler son environnement et son monde. A bien des égards, le pouvoir est une drogue, on est insatiable par l'avidité du pouvoir. Les politiciens commettent les pires atrocités au nom du pouvoir, les religions commettent des massacres au nom du pouvoir. Le pouvoir sur l'esprit est important, mais le pouvoir sur la vie des hommes est bien plus important. Les corporations sont le symbole du pouvoir, ils broient les hommes dans un engrenage de travail et de routine qui leur ôte tout velléité de rébellion. Le pouvoir par l'argent a dominé les hommes depuis des siècles. Les banques, les instituts financiers instrumentalisent l'argent dans un objectif extrême. L'esclavage des hommes se fait désormais par le crédit et les taux d'intérêts. Dans une prestigieuse université américaine, un professeur d'économie ira même jusqu'à considérer un compte bancaire comme un achèvement personnel. L'étudiant qui commence à travailler et ouvre un compte bancaire atteint l'âge adulte. Les changements physiques sont délaissés et seule la réussite matérielle offre un sens de vie dans notre société. Le pouvoir des hommes sur les femmes est manifeste et malgré les changements de la société, rien ne semble modifier un comportement machiste, un comportement qui est accepté par la gente féminine. Ce qui avait court il y a des siècles a cours aujourd'hui. La violence conjugale est une réalité terrifiante, l'égalité entre les sexes n'est qu'un vain mot pour créer des lois inutiles pour donner l'impression qu'on lutte contre le problème. Le pouvoir n'est qu'un instrument pour satisfaire la vanité des hommes. Qui peut dire de quoi sera fait demain ? Qui peut avoir confiance en son pouvoir éternellement ? Qui peut se vanter de posséder les richesses éternelles.

Le pouvoir annihile le sentiment de bonté et de pardon. Celui qui est puissant a l'impression de dominer les plus faibles. Il n'hésitera pas écraser les plus faibles au nom de son pouvoir d'argent et d'influence. Ils revêt la cape des bons sentiments et du droit pour exercer son pouvoir pour commettre les pires injustices. Le pouvoir par définition enlève tout sentiment d'humanité. Les études montrent que les plus riches sont aussi ceux qui ont le moins de scrupules. Un semblant de psychopathie se développent en eux et ils peuvent ainsi commettre leur forfait en tout quiétude. Sinon comment expliquer ces puissants qui licencient des milliers d'hommes les plongeant dans la ruine et en même temps dormir sur leurs oreilles. Tout est bon pour s'enrichir davantage et si les autres doivent crever, eh bien qu'ils crèvent. Qui s'en soucie ? Les puissants font parfois des gestes de bonté pour qu'on les considère comme des sauveurs. Des aumônes qu'on jette dans la gueule des pauvres qui crient au Messie et au sauveur dans leur infinie ignorance. L'ignorance des pauvres est la principale arme du pouvoir. Elle permet de commettre des actions blâmables sans qu'on vienne en demander des comptes.

Dans un contexte socio-politique difficile, le pouvoir fait tout pour garder sa place du meurtre en passant par la violence extrême. Dans une extrême salve de canon, la violence est la parole la plus libre du pouvoir avec un sentiment que tout est gagné d'avance. Le pouvoir par nature peut s'adapter à de nombreuses situations comme une pieuvre qui enlacerait sa victime sans que celle-ci ne s'en rende compte. Le gros problème du combat contre le pouvoir est qu'il est difficile d'identifier sa cible. Le pouvoir se cache sous de nombreux visages tel que la religion, l'autorité, ou le gouvernement. Il prend les vêtements du respect pour tender de freiner la liberté de la nature humaine. Celle-ci est contre le pouvoir par définition, mais elle en fait aussi partie intégrante puisque cette nature convoite le pouvoir. L'enfant convoite le pouvoir de la mère.

Benjamin était obsédé par le pouvoir. Issu d'une extrême pauvreté, il dissimulait ses faiblesses financières sous de beaux vêtements et un langage des plus raffinés. La puissance l'attirait et il voulait que le monde le respecte et le craigne. Il prit de nombreux chemin dans sa vie, chacun le mena à une destination sombre et remplie de méfiance. Finalement, il atteignit sa destination. Il posséda le pouvoir suprême qui est le contrôle des autres âmes humaines. Il l'utilisa à mauvais escient en extorquant tout ce qui lui passait pat la tête. Il passait de longues heures à exercer son pouvoir même s'il était en manque de résultat. Un jour, trois anges frappèrent à sa porte avec l'intention de le prévenir des abus de pouvoir, mais il n"en eut cure. Benjamin était persuadé que rien ne lui arrivera, qu'il était important, que son esprit pouvait tromper l'humanité entière. Une nuit, un orage éclata, la foudre frappa son antenne de télévision qui transmit la charge à travers le câble et fit exploser la télé qui rediffusait une de ses émissions préférées. La tété éclata en milliers de morceaux et un morceau entra dans le lobe temporal de Benjamin et il perdit son pouvoir sur les autres. Les autres se retournèrent en criant vengeance et le rouèrent de coups jusqu'à ce que mort s'ensuive. Sur sa tombe, tout le monde cracha et un homme écrivit : Il cherchait le pouvoir et pour son malheur, il l'a obtenu.

 

Mots clés Technorati : ,