Harry était stupéfait, il entendait de fausses rumeurs à son sujet et une énorme fausse accusation le concernant. C'est tombé sur lui comme une pluie sur un désert sec depuis 1000 ans. Les regards, les expressions, les grimaces se succédaient de tout le monde comme un jugement sans avocat et dont le seul crime était de n'avoir pas prêté attention à la réalité abominable de ce monde. Les gens font toutes sortes de choses, mais ils jouissent littéralement en disant et en propageant le mal sur quelqu'un. Eve a colportée la première rumeur et Adam est tombé dans le panneau. Depuis ce jour, les hommes et les femmes adorent colporter des rumeurs, car la vérité est désespérément banale, pas de quoi faire des conversations de médisance et autres abomination de la nature humaine. La rumeur et la fausse accusation recèlent des secrets inavouées et la cible ne pourra jamais de défendre, car sa tentative d'explication retentira comme un aveu. La rumeur est indéfendable et elle plonge l'être humain dans une immense perplexité. Chaque nuit, des rumeurs se propagent dans le monde en empruntant des routes et des déviations, mais elles finissent toujours par atteindre sa cible. Le propre de la rumeur est de faire le maximum de mal tout en évitant d'être découvert. Les propagateurs des rumeurs sont des lâches qui méritent d'être maudit par leurs mères, une espèce de serpent qui répand son venin dans la nuit du mensonge et de la vicissitude humaine.
Harry est désemparé et il prit le parti de ne rien faire en prenant le risque d'entacher sa réputation, mais la vraie victime est le propagateur de la rumeur, car celle-ci revient toujours vers son propriétaire comme un boomerang empoisonné qui le détruit en le consumant dans une spirale de haine et de jalousie, mais il l'a bien mérité. L'homme de par sa nature à faire le mal est le meilleur ami de la rumeur, elle le pousse à faire les pires choses tout en estimant qu'il fait partie du troupeau. Ce sentiment d'appartenir à quelque chose est le principal objectif des semeurs de rumeurs. Ils sèment leurs graines empoisonnées pour espérer attirer des oiseaux de mauvais augures et autres animaux innommables. La vérité déteste la rumeur, ce sont deux ennemis mortels qui sont voués à une haine éternelle. La loi punit la fausse rumeur, mais la punition n'est pas suffisante, car notre société est remplie par la rumeur et les on-dit. Les médias s'enrichissent sur la rumeur, les politiciens se font élire sur des rumeurs, les policiers emprisonnent sur les rumeurs, les hommes séduisent sur la rumeur et les femmes trahissent sur la rumeur.
Dans ce contexte dominant, la vérité et le respect du prochain est une vaine démesure pour contrer l'impitoyable et l'effroyable rumeur. La rumeur utilise tous les artifices pour détruire les diseurs de vérité et les donneurs d'alertes. La rumeur possède les armes du mensonge, du dénigrement, de la bassesse en tout point alors que la vérité ne possède que la vérité. Un bouclier bien fragile comparé aux milliers de flèches de la rumeur. Alexandre Le Grand déclara qu'aucune arme ne pourrait le tuer sauf une rumeur qui prit la forme d'un poison qui lui dévora les entrailles.
Texte écrit avec l’écriture automatique