A chaque meurtre commis par un jeune, les journalistes nous ressortent le thème du jeu vidéo comme étant un déclencheur potentiel. Le problème que les journalistes sont des incompétents notoires et qu’ils n’ont pas la capacité d’analyser le comportement d’un tueur en profondeur. Concernant le meurtre d’Agnès, ils ajoutent encore : C’est un tueur froid et méticuleux… Dis donc, les enculés de gratte-papier, vous avez simplement copié une réplique d’Esprit Criminel pour nous sortir un truc pareil ?
Si les jeux vidéos étaient responsables des actes de pauvres attardés mentaux et de toxicomanes, la moitié de la population mondiale passerait son temps à zigouiller l’autre moitié. Les rares études qui portent sur l’impact des jeux vidéos sur le comportement d’une personne prouvent qu’ils contribuent à gérer l’agressivité. En effet, il est plus intéressant de décapiter des gobelins plutôt que de passer à l’acte, car cela permet à nos penchants de s’exprimer sans aucune risque. Mais si on se base sur les dires de journalistes professionnels, on devrait suspecter les personnes suivantes quand il y a un meurtre :
- Les joueurs de jeu d’échecs sur PC
- Les joueurs de Tetris et de Pac Man
- Environ 98 % des adolescents de la planète puisqu’ils possèdent un smartphone avec des jeux vidéos
- Les joueurs des Serious Games
En fait, je suis un très grand assassin, car je joue à beaucoup de jeux vidéos. Je hais vraiment les journalistes d’une haine mortelle !