11/20/2011

Le Front National, le parti idéal en 2012 ?

 

fron-national

Le Front National pourrait faire un très bon score dans les élections de 2012 à cause de trois principales raisons

  • L’échec du gouvernement Sarkozy
  • La tendance du nationalisme
  • La recherche du bouc-émissaire pour expliquer les malheurs de la France

Dans toutes les époques, la haine de l’étranger a servie pour expliquer l’échec des différents gouvernements, car il est plus facile de rejeter la faute sur les autres plutôt que sur soi. Le message du Front National est simple :

Tout ce qui nous arrive est la faute des noirs et des arabes

Vous trouvez ça réducteur ? Mais ce message est redoutablement efficace par sa simplicité. Quand il a écrit Mein Kampf, Adolf Hitler a dit cette vérité universelle d’une bonne propagande :

L’efficacité d’une bonne propagande est de répéter sans cesse le même mensonge jusqu’à ce qu’il devienne la vérité. Et plus le message est simple, et plus vous serez certain d’atteindre le maximum de personnes. Compliquez le message et on se détournera de vous.

Depuis des années, le Front National a patiemment entretenu sa haine de l’étranger avec un savant dosage de populisme. Ce dernier consiste à dire des trucs débiles qui plairont à la grande masse. Le populisme ne dit pas la vérité, mais c’est un message qui sera accepté par la majorité sur le court terme. Quand Marine Le Pen déclare qu’il faut condamner à mort les meurtriers d’enfants, elle ne donne pas sa propre opinion, mais elle dit tout bas que ce pense une grande partie de la population.

Les Français en ont marre !

Le fait est que le regain du Front National ne s’explique pas uniquement par la propagande, mais aussi par la réalité sur le terrain. Ne nous voilons pas la face, il y a pas mal de pique-assiette étrangers qui sucent les mamelles de la France. On ne compte plus les tentatives de fraude pour obtenir la citoyenneté française. Après tout, il vaut mieux pourrir dans une banlieue minable de Paris plutôt que de mourir de faim dans une savane africaine !

L’exode massif des habitants des pays africains et de l’océan indien vers la France pourrait s’équilibrer si ces personnes apportaient quelque chose au pays, mais il n’en est rien, car comme dit l’autre, un papier ne suffit pas à prouver une citoyenneté. Je défie les étrangers ou les candidats à la naturalisation de dire les choses positives qu’ils ont apportées à la France en échange de leur vie meilleure. Chaque année, j’entend parmi mes connaissance les difficultés qu’ils rencontrent à renouveler leur carte de séjour. Et quand je leur dit : Mais un travail vous garantit le séjour et ils me répondent : Mais au fait, on ne travaille pas encore… avec une expression gênée montrant qu’ils veulent éviter cette discussion.

Après on s’étonne des bons scores du Front National dans les élections et de la réception positive de leur programme par une partie de la population. Il est évident qu’il sera presque impossible pour le Front National de gagner les élections de 2012 et je pense pas que ce soit leur premier objectif. Mais il est certain qu’il arriveront à rallier de plus en plus de personnes à leurs causes.