11/22/2011

Justin Bieber, le pur produit du capitalisme

Justin Bieber est sans l’un des plus grand symboles du capitalisme qui veut abêtir les masses au détriment de la créativité. Justin Bieber a crée un phénomène mondial et tout le monde pense que c’est grâce à son talent. Deux chercheurs de l’université de Stanford ont analysés sa musique et le fait que la mélodie a été conçue à partir d’un algorithme pour plaire à des personnes d’une certaine catégorie d’âge. Ce n’est qu’une mixture infecte de toutes les musiques qui plaisent aux plus jeunes ce qui explique son succès foudroyant malgré le fait que ses paroles possèdent l’intelligence d’un escargot.

justin-bieber

Depuis de nombreuses années, le capitalisme a détourné la musique pour conditionner les masses afin qu’elles puissent se défouler sur quelque chose. La musique permet de s’échapper et de ne pas penser à la réalité. Les majors et les labels de musiques tuent la créativité individuelle parce que des chansons activistes feraient prendre conscience du réalisme de notre société. C’est pourquoi, les chansons de rap sont considérées comme une incitation à la violence parce qu’elles racontent la vraie vie de la population.





Les majors ont compris qu’une musique abêtissante est le meilleur moyen de contrôle. Tout est fait pour que l’icône Justin Bieber continue à divertir les foules et la preuve que pas une seule fois, le chanteur ne s’est engagé dans une cause et il n’a pas non plus parlé des problèmes des jeunes tels que la drogue, le viol ou le chômage. Justin Bieber est une version ludique de Big Brother dans le mesure où il nous dépeint une fausse réalité où tout le monde voit la vie en rose.