8/21/2012

Rêver de dents en Islam

 

Les dents ont toujours eu une importance particulière en Islam, mais cela dépend du type de dent et de leur état. Rêver de dents en Islam, en général, représente l’âge et le nombre d’années d’une personne. Si on rêve de dents qui sont en parfait état et parfaitement alignés, alors on aura une longue vie. Si on rêve de dents parsemés (certaines manquent), on aura une vie parsemés de maladies ou d’accidents, mais cela dépend des autres éléments du rêve.

Si on rêve de fausses dents (un dentier) qu’il soit dans la bouche ou autre part indique que quelqu’un vous aidera face à vos problèmes. Mais ce sera une aide imprévue et vous n’auriez jamais soupçonné cette personne qu’elle puisse vous aider. Si vous rêvez de dents qui sont pourries alors vous mentez sur quelque chose, vous répandez de fausses rumeurs. Si le rêve de dents pourries se répète sur plusieurs jours ou mois alors vos mensonges et rumeurs se sont transformés en fausses accusations. Une rumeur, si elle n’est pas infirmée, prend de plus en plus d’ampleur et attaque la personne visée comme le mauvais œil. Si on rêve de dents déformées ou qui tombent toutes seules, cela signifie que vos paroles ont fait beaucoup souffrir quelqu’un, mais qu’on va bientôt découvrir que c’est vous qui aviez dit ces choses. Les dents en Islam représentent une protection et un moyen d’empêcher la langue d’agir à sa guise. Et si vos dents tombent, tout le monde peut voir la langue et donc que vous serez démasqués.

Et si votre rêve montre que vous avalez vos dents alors cela signifie que vous devrez manger ce que vous avez dit. En gros, ce que vous avez propagé va se retourner contre vous. Cependant, si vous rêvez qu’une seule de vos dents saines tombe alors un de vos adversaires vient de mourir. Si vous rêvez uniquement de dents de molaires, cela signifie l’infini ou l’éternité. Cela peut indiquer que l’une des vos actions aura une influence positive pendant de nombreuses années. Toutes ces significations de rêve sont données à titre indicatif et cela dépend des autres composantes du rêve et évidemment du rêveur.