10/26/2014

Le mariage en Islam, la vente aux enchères des femmes

Le mariage en Islam fait partie de la Sunna indiquant que tout musulman ou musulmane doit se marier et fonder une famille. Que ce soit l'Islam pratiqué en Inde, au Maghreb ou en Asie, tout le monde se doit de passer par cette étape. La Sunna enseigne que le mariage entre un homme et une femme doit être une question de respect, d'affection et de stabilité. Mais la réalité nous montre plutôt une vente aux enchères où les femmes sont vendus comme des morceaux de viande à grand coup de dots aux parents de la fille. La Sunna est rapidement mise dans un coin sombre dès que l'argent débarque dans la discussion.





Le mariage en Islam dans les pays du Magreb




Quel que soit le pays, le mariage en Islam s'accompagne d'une dot qui est une somme d'argent qu'on doit verser aux parents de la fille. Cette dot possède plusieurs noms et variantes selon les régions, mais elle obéit exactement à un principe universel du mariage en Islam qui est :

Tu débourse cette somme si tu veux avoir la fille !

La dot en elle-même n'est pas un problème, mais on doit comprendre que cette dot n'a rien à voir avec l'Islam. Si on regarde les règles fondamentales de la cérémonie du mariage en Islam, on se rend compte que les érudits et les livres s'accordent à dire que l'aspect matérialiste est tout à fait secondaire, mais que le plus important est que le respect de la religion par les 2 parties. En gros, un mariage en Islam peut se faire sans aucune dot pendant le processus, mais essayez de dire ça aux parties concernés et ils vont immédiatement appeler l'asile psychiatrique le plus proche pour vous interner !

Comme je l'ai dit, le concept de la dot est accepté par tous, mais c'est son montant qui est une véritable bombe qui détruit la plupart des fiançailles et des unions. Si on regarde les statistiques en Tunisie, au Maroc et en Algérie, on se rend compte que le montant de la dot a été multiplié 182 fois en l'espace de 20 ans (source agence matrimoniale dans ces pays). Dans certaines régions d'Algérie, la dot peut atteindre les 35 à 50 millions de DA ce qui est juste impossible à payer pour les jeunes qui se lancent dans la vie. Les pays du Maghreb sont touchés par le chômage, la crise financière, le problème du logement et la précarité systématique et donc, aucun de ces jeunes ne peut payer la dot. Et cela explique le fort taux de célibat dans ces pays, par exemple au Maroc, 68 % des jeunes de moins de 30 ans sont encore célibataires et la principale raison est le manque de financement pour conclure le mariage en Islam.

Même si le Maroc a tenté de se moderniser, on se rend compte que le mariage en Islam reste un problème épineux à cause de la dot, mais également des dépenses du mariage. On a les bijoux, les réceptions, les cadeaux et les exigences de la fille qui sont juste faramineuses. Le résultat de ces traditions iniques et complètement connes est que seuls les fils de riche peuvent se marier. En fait, étant donné que la polygamie est autorisée Islam, il n'est pas rare de voir des fils à papa qui possèdent 2 ou 3 femmes. Les parents de la fille se plaignent du manque de candidats alors qu'ils sont les principaux responsables de cette situation en demandant des dots exorbitantes et ces parents sont obligés d'accepter des demandes polygames pour caser leur fille.

La dot et les dépenses d'un mariage en Islam représente parfois des années d'économie à condition d'avoir un travail stable et bien rémunéré, mais les jeunes ont dû mal à trouver un emploi à cause de la corruption et du concept de copinage qui est rampant dans ces régions.

Des musulmanes très matérialistes




Le problème de la dot est très important, mais le comportement des musulmanes est sans doute le pire visage des problèmes dans le mariage en Islam. Si on regarde les témoignages sur les forums islamiques, on remarque que les hommes critiquent énormément le matérialisme avoué et sans aucune honte des femmes musulmanes actuelles. Un garçon rapporte que lors du premier rendez-vous, la première question de la fille concernait le revenu mensuel par mois du mec.

Voilà une putain de douche froide pour commencer une discussion romantique !

Le matérialisme prôné par les musulmanes peut s'expliquer par plusieurs raisons. La première est qu'elles sont issus de familles pauvres et qu'elles veulent s'en sortir par tous les moyens. Selon la même agence matrimoniale maghrébine qui m'a donné les premiers chiffres sur le célibat, il y a environ 58 % des mariages qui sont conclus uniquement sur l'aspect pécuniaire. Si le garçon est stable sur le plan financier, alors l'agence rapporte que les parents et la fille donnent leur accord sans même avoir fait connaissance.

La seconde raison pour expliquer cet amour de l'argent des femmes dans le mariage en Islam est la place même de la femme dans les familles purement islamiques. Par là, j'entends des familles qui respectent les traditions à la lettre. Dans ces familles, les femmes n'ont aucun droit. Elles ont eu une éducation minimum, elles ne travaillent pas et les mots indépendance et autonomie ne sont que des concepts venant d'horizons lointains. Et ces femmes vivent aux crochets de leur famille et de leurs parents et elles attendent le même comportement de leur futur mari. L'aspect amour et affection sont totalement inconnus, car c'est le fric qui va déterminer le degré d'obéissance et l'intégration de la femme dans sa belle-famille.



Le mariage en Islam est devenu un énorme secteur d'activité qui génère des millions d'euros chaque année. L'aspect religieux est totalement laissé de coté et c'est surtout, les espèces trébuchantes et sonnantes qui vont déterminer le succès d'un mariage. Tout respire l'argent et le matérialisme. Mais il serait machiste de rejeter la faute uniquement sur les femmes, car les hommes ont leur part de responsabilité. Dans de nombreux pays islamiques, l'homme a une place supérieure par rapport à la femme et cela détruit systématiquement le concept d'égalité, car cela crée un rapport de force qui est défavorable aux femmes. En gros, la femme musulmane n'a pas son mot à dire et la phrase qu'elle doit apprendre par cœur est :

Sois belle et tais-toi !

Etant donné que les familles islamiques sont patriarcales, le père et donc, l'homme de la famille préside de la destinée de ses filles de sa naissance à sa mort. Dans ce type d'esclavagisme, il est normal que les musulmanes cherchent à s'échapper par tous les moyens pour échapper à cette vie de merde.

Le mariage business de l'Islam en Inde



La situation peut vous sembler catastrophique sur le mariage en Islam si on regarde les pays du Maghreb, mais ce n'est rien comparé à ce qui se passe en Inde. Dans ce pays, le mariage représente la chose importante dans une vie. Le père de famille devra travailler toute sa vie pour espérer marier sa fille à un bon parti. Si dans les pays du Maghreb, c'est le garçon qui paye la dot, c'est le contraire dans les familles indiennes. On peut également noter que le mariage en Islam et le mariage Hindou sont très similaires à cause des traditions indiennes qui se sont immiscés une fois de plus dans la religion islamique.

Dans un mariage indien en Islam, c'est aux parents de la fille de tout payer. Les réceptions, la cérémonie religieuse même si le garçon devra fournir les bijoux, les vêtements et toutes ces merdes qui nous sont fourgués par le superbe capitalisme ! Mais avant le mariage en Islam, il y a la situation financière qui hurle son importance pour la femme indienne qu'elle soit musulmane ou non. Tout est calculé au centime près par les parents pour que la fille trouve un bon parti. Et cette attitude rétrograde et Moyen-âgeuse a crée des comportements chez les femmes musulmanes indiennes qui font vomir plus qu'autre chose. L'aspect de l'argent est d'une importance cruciale et si tu n'en a pas, alors tu peux te la mettre sur l'oreille dès maintenant.

Pour vous donner un exemple, l'un des plus gros sites matrimoniaux en Inde s'appelle Shaadi.com. Je vous conseille de créer un faux profil et vous comprendrez rapidement de quoi on parle. On peut utiliser plusieurs options pour filtrer la femme de ses rêves telles que son origine ethnique, sa religion, ses valeurs familiales et évidemment, ce qu'elle gagne par année. Le site en lui-même est une arnaque complète et je vous conseille de ne pas fournir de vraies données. Mais passez quelque heures à parcourir les profils et vous verrez que le matérialisme des femmes maghrébines n'est rien comparé aux femmes indiennes. En général, quand on crée un profil sur ce type de site, on se présente sur le plan personnel. Mais sur ce site, on remarque que les femmes indiennes se présentent toutes de la même manière qui est les études qu'elle a faite, son implication pour s'intégrer parfaitement dans la belle-famille, le respect de sa religion et toutes ces choses que ces parents lui ont appris par cœur et qu'elle répète comme une chienne qui obéit au sifflet.

Et les femmes indiennes n'ont aucun problème avec les mariages arrangés. Vous verrez que de nombreux profils sont crées par les parents, les sœurs et les amis (ils ne doivent pas connaitre le concept de l'usurpation d'identité) et ils ne vont pas présenter leur fille. Ils vont plutôt la vendre en argumentant sur ses qualités de bonne épouse et musulmane pour que quelqu'un fasse une bonne offre pour l'acheter. Vous remarquerez que cet article concerne le mariage en Islam, mais est-ce qu'on parlé des préceptes religieux ? A aucun moment, car le mariage en Islam dans cet an de grâce est une question de fric et de traditions. Des traditions abominables qui ont totalement contaminés le concept même du mariage et de sa signification profonde.

Les jeunes qui vivent dans les pays occidentaux commencent à se libérer progressivement en refusant les mariages pour l'argent ou arrangés. Mais concernant les femmes indiennes, vous ne pouvez pas vous débarrasser de traditions qui existent depuis des siècles en un coup de discours des Lumières. C'est pourquoi, les femmes musulmanes sont encore très vulnérables aux traditions et elles pensent qu'elles commettent un sacrilège contre leur religion et leur famille en refusant d'épouser celui qui est le plus riche et non celui avec lequel elles veulent passer toute leur vie.

Le mariage Business Only qui est consommé avec une tonne de fric


Ces pratiques d'un autre âge vont tellement loin que l'Inde nous a octroyé un mariage d'un niveau de bêtise inégalée. Tout le monde connait le concept du mariage blanc qui est un faux mariage basé sur le fait d'obtenir un visa de séjour ou autre. Mais de nos jours, certains hommes proposent des mariages uniquement pour les affaires. Comme je l'ai dit, la polygamie est autorisée en Islam. Maintenant, imaginons qu'un mec vive en Australie et qu'il a bien réussi sa vie. Il a quelques biens en Inde. Alors il va proposer ce qu'on appelle une Business only Shaadi qui se traduit littéralement par le mariage uniquement pour les affaires. La femme indienne musulmane va se marier avec l'homme, mais c'est uniquement pour gérer les biens en Inde d'un point de vue juridique et administratif.

Selon les chiffres du Ministère indien de l'intérieur, ce type de mariage a explosé depuis 2010, car il y a de plus en plus de jeunes indiens qui réussissent à l'étranger. Notons que l'homme en question est déjà marié, mais cela ne l'empêche pas d'avoir une 2e et une 3e femme. Le pire est que les femmes indiennes se bousculent au portillon pour ce type de proposition, car elles ont tous les avantages sans aucun inconvénient. Evidemment, elles ne peuvent pas se marier une seconde fois ou avoir des aventures sous peine de répudiation directe.

Les traditions indiennes qui accordent peu de place aux décisions de femmes régissent toute la vie de ces dernières. Le mariage en Islam tel qu'il est énoncé par la Sunna est totalement oublié et l'intérêt financier prime avant le reste. Les femmes musulmanes comptent sur leur beauté, leurs études et leurs capacité à hocher docilement de la tête pour être bien casée. Et j'estime que c'est une insulte pour l'Islam qui a prôné l'égalité entre homme et femme par tous les moyens.