7/20/2012

Série TV Shameless, une vision de la vraie Amérique ?

 

Je viens de voir la série TV Shameless et je pense que c’est une excellente série qui dépeint la pauvreté et la précarité de la classe populaire américaine. Et non, ce n’est pas une série dramatique avec des truc sérieux, mais plutôt une sorte de comédie sérieuse qui nous fait que penser à l’adage : La fin justifie les moyens.

serie-tv-shameless_1

 

La série TV Shameless raconte l’histoire de la famille Callagher, le père qui est un alcoolique notoire, une mère qui s’est barrée avec une autre… femme et celle de Fiona, la sœur ainée qui élève seule ses 5 petits frères avec les moyens du bord. Evidemment, le père, Franck, ne travaille pas et ne fait que boire du matin au soir en trichant sur les indemnités d’handicapés. Il fait croire qu’il est en fauteuil roulant et dès que le chèque arrive, il le dépense dans les bars.

serie-tv-shameless_2

Tous les personnages de la série TV Shameless sont sans aucune honte (d’où le nom de la série, Shameless veut dire sans honte ou dévergondé).  On boit, on fume et on couche avec tout ce qui bouge et tout le monde trouve ça normal. Les scènes Hot sont présentes, mais cela reste acceptable pour une série pour grand public. La série TV Shameless veut faire passer le message que tout est permis du moment qu’on n’a pas le choix. Ainsi, ils volent les marchands le matin pour leur petit déjeuner, fraudent dans les assurances. Dans un épisode, Franck, le père va jusqu’à ouvrir des lignes de crédit sous le nom de ses enfants et dilapide tout l’argent sans même penser une seule seconde que les gamins vont aller en prison.Le comportement de Franck est tellement pathétique qu’on a envie de casser sa gueule tellement, il nous énerve par son sans-foutisme total, mais le fait est que la situation de Shameless est une chose banale aux USA. Et vous avez remarqué que Shameless a même consonance qu’Homeless qui veut dire SDF ce qui signifie sans doute que leurs magouilles va les conduire à la rue.

serie-tv-shameless_3

 

Je ne dirais pas que Shameless est une excellente série, mais elle reste intéressante comparé aux merdes telles que Perfect Circle (cette dernière est une série de sorcière incarnée par des pétasses pré-pubères, et c’est à gerber !). Cependant, on voudrait zapper les scènes les plus dérangeantes quand la famille se met dans des situations incroyables tel que le kidnapping d’un enfant par la plus jeune des sœurs. En fait, l’introduction de la série TV Shameless annonce la couleur puisque cela se passe dans les toilettes. Quand vous voyez un enfant de 2 ans qui lave sa brosse à dent dans la cuvette des WC, on peut dire que vous savez à quoi vous attendre…

serie-tv-shameless_4

 

L’image ci-dessous est tiré du dernier épisode de la première saison de Shameless. C’est un personnage secondaire de la série qui a eu la honte de sa vie quand sa fille de 16 ans couche avec Frank qui lui même s’envoyait la mère de la fille. Franck était bourré et la fille voulait se venger, car elle a été humiliée en public par son père. Non seulement, elle couche avec ce vieux ivrogne, mais elle publie la vidéo de leurs exploits sur le web. Quand le père voit ça, il plonge dans une cube d’eau glacé avec une pièce de béton… La série TV Shameless n’a pas connu le succès, en tout cas, je n’en ai pas entendu beaucoup parler jusqu’à ce que je tombe dessus par hasard, parce qu’elle montre le coté le plus dégoutant de la nature humaine. Et le pire est que nous avons tous ce coté en nous et personne ne veut voir la déchéance de la nature humaine quand elle est désespérée.

 

Mots clés Technorati : ,