Le Bayern Munich s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions 2012 en battant le Real Madrid aux tirs aux buts sur le score de 3-1 (le score était de 2-1 pendant le temps réglementaire). Les commentateurs et les analystes du football qualifient le match entre le Bayern et le Real de pathétique et d’interminable, mais c’était une vraie rencontre de Ligue des champions 2012 dans le sens le plus pur du terme. Tout avait bien commencé pour le Real puisqu’il obtient un pénalty dès la 7e minute qui est transformé par Christiano Ronaldo. Ensuite, ce même Ronaldo double marque à la 16e minute. Le commentateur prétend même à ce moment qu’on a déjà trouvé le prochain Ballon d’Or (hin hin !). Mais le Bayern ne lâche pas l’affaire et il obtient aussi un pénalty à la 27e minute qui est transformé par Arjen Robben. Ce score de 2-1 ne changera pas pendant tout le temps réglementaire du match.
La seconde mi-temps a vu un Real Madrid complètement diminué et on aurait dit qu’ils marchaient sur la pelouse. Le Bayern a juste annulé toutes les attaques en tentant de profiter des contres. Ribery et Gomez n’ont cessés de provoquer la défense madrilène sans grand résultat. La prolongation a donnée quelques occasions au Real Madrid, mais pour le Bayern, on sentait qu’ils attendaient uniquement la séance de tirs aux buts.
Pendant les tirs aux buts, Neuer, le gardien du Bayern arrête les deux premiers tirs, ceux de Ronaldo et de Kaka. Le Bayern marque ses deux premiers buts. Mais Iker Casillas arrête également deux pénalty. Le score des tirs aux buts à ce moment est de 2-1 (Xabi Alonso en avait marqué un). Sergio Ramos se présente devant le gardien et envoie la balle dans les nuages. Schwenteiger ne se fait pas prier et marque le but qui permet de qualifier le Bayern pour la finale de la Ligue des champions 2012.
Dire que le Real Madrid a manqué de tranchant pendant ce match serait un euphémisme. Ils étaient complètement au bout du rouleau sans doute à cause du Classico qu’ils ont difficilement gagnés. Et le staff du Real le savait parfaitement, car la tactique du Real était simplement : Marquer le plus rapidement possible en début du match et gérer le score. Cela a marché, mais c’était sans compter le courage du Bayern qui s’est dit qu’il n’avait plus rien à perdre. On sait que le Real Madrid était le chouchou des médias sportifs et des commentateurs, mais franchement, ils étaient complètement à coté de la plaque pendant ce match. Ils auraient pu facilement battre le Bayern, mais leurs attaques ressemblaient à des tirs de femme enceinte. Christiano Ronaldo a été bien au début, mais il a complètement disparu par la suite. Kaka a fait de belles choses quand il est rentré en seconde mi-temps. Du coté de Bayern, Robben a encore une fois manqué son match même s’il est à l’origine du pénalty des Bavarois. Il a manqué l’immanquable sur un tir à bout portant.
Concernant l’arbitrage, il y a des petites fautes qui n’ont pas étés sifflées, mais c’était sans conséquence. Je pense que le Real Madrid a sous-estimé le Bayern en croyant qu’il pourrait facilement le battre, mais c’était une demi-finale de Ligue des champions, messieurs, et le Bayern mise tout sur cette compétition puisqu’il a perdu toutes ses chances en championnat. On attendait une finale Real-Barça et on se retrouve avec un Chelsea-Bayern dans cette Ligue des champions 2012.
Bravo à ces deux équipes qui ont déjouées tous les pronostics et bien fait pour les chouchous des médias qui se croyaient invincibles. En bref, la Ligue des champions 2012 a sa volonté propre qui choisit ses champions en dépit des pronostics des bookmakers et des experts.