2/11/2012

Paranormal Activity, le film le plus terrifiant au monde

 

paranormal-activity

Paranormal Activity est sorti depuis plusieurs années, mais il est entré dans l’histoire des films d’épouvante, pourtant, c’est un petit film indépendant avec 13500 dollars de budget et une semaine de tournage. Le film met en scène Kathie et Mikah et ils entendent des bruits bizarre dans leur chambre et donc, Mikah décide de filmer leur sommeil pour détecter quelque chose. Au début, ce sont des petites activités paranormales telles qu’une porte qui bouge toute seule et des bruits de pas lourds et trainants. Mais le phénomène s’aggrave jusqu’à la fin dramatique. C’est la dernière scène qui est la plus terrifiante quand Kathie jette le corps de Mikah sur la caméra et qu’elle s’approche doucement de cette dernière pour se jeter dessus en hurlant.

Pourtant, vous ne verrez rien dans le film, pas de démon ou de fantôme, mais juste une impression que quelque chose cloche. C’est l’imagination du spectateur qui va le terrifier et l’approche amateur du film permet de se plonger totalement dans l’ambiance. Si vous voyez le film pour la première fois, vous avez l’impression que tout cela est réellement arrivé. C’est à l’image du film Le Projet Blair Witch où c’est l’un des acteurs qui filme toutes les scènes. La prédominance des endroits et coins sombres de Paranormal Activity est l’une des plus réussies que j’ai vu. Vous ne voyez rien, mais vous imaginez toutes les choses imaginables !

La subtilité de Paranormal Activity est que ce n’est pas la maison qui est hantée, mais la fille qui déclare qu’elle entend ce genre de truc depuis l’enfance. C’est vraiment le contraire des films tels qu’Amityville ou Shining qui se concentrent sur l’endroit. On y voit aussi l’impuissance des solutions quand ils appellent un médium et qu’il s’enfuit à toute jambes. Les Dents de la Mer vous ont terrifié de l’Océan, Le Projet Blair Witch vous a découragé d’aller camper dans les bois et Paranormal Activity vous empêchera de dormir dans votre propre lit. Vous aurez même peur de fermer les yeux. Croyez-moi sur parole !