1/15/2012

Citoyen !

 

Dans toutes les époques, les gouvernements tyranniques se sont opposés au citoyen en muselant sa liberté d’expression et de mouvement. La tyrannie peut prendre plusieurs formes, même celle de la liberté et il est du devoir du citoyen de combattre cette tyrannie par le geste, la parole et le cœur. Dans notre époque actuelle, la tyrannie a pris les noms de démocratie et de capitalisme pour enchainer le citoyen dans un système inique et dégradant. Le citoyen est considéré comme une pièce qui n’a pas droit à la moindre contestation. Les gouvernements actuels ont vidés la démocratie de sa substance primaire qui est la liberté absolue dans  toutes ses formes pour créer une prison dans laquelle le prisonnier se sent libre et maitre de son destin.

Comment aspirer à une totale liberté si les médias conditionnent le citoyen à une pensée unique. Comment aspirer à une liberté si les banque emprisonnent( le citoyen dans un endettement qui le conduira à la ruine et à la mort. Comment aspirer à une liberté quand le citoyen est transformé par le capitalisme comme un chien fidèle et un mouton qui donnerait un couteau pour l’égorger avec le sourire. Le concept même du citoyen est devenu un objet marketing dans laquelle une marque de dentifrice ou de téléphonie mobile peut faire son beurre. Les élites gouvernent comme bon leur semble et 2 % de la population mondiale contrôle 98 % des richesses à l’abris dans leur bureau en bois précieux. Les femmes sont transformées en objets sexuels dans laquelle le sourire et la couleur du string compte davantage que les préférences personnelles. La sexualité a été libéralisée à un point qu’il est normal de faire l’amour avec des animaux et une fille qui coucherait avec son père relève d’une banalité affligeante. Les rares manifestants qui s’opposent à ce système sont des révolutionnaires de salon qui scandent des slogans solennels à longueur de journée tout en s’enfuyant à la moindre pétarade de voiture. Ils s’enferment pendant des heures en interrogeant les astres et en débattant de la gloire des tombes de leurs ancêtres plutôt que de créer un avenir de liberté pour les enfants.

Afin de séparer le citoyen de son droit fondamental, les gouvernements corrompus n’hésitent pas à utiliser toutes les pratiques avec la xénophobie, le racisme ou le fondamentalisme religieux qu’il soit chrétien ou juif. Les cultures inconnues sont considérées comme de la barbarie telle les croisés qui incendiaient les femmes musulmanes parce qu’elles étaient différentes. La révolution est toujours violente et bien idiot est celui qui pense qu’il peut changer le monde avec des paroles et des lamentations dans les cours de justice et les parlements.

Une révolution doit se faire avec la kalachnikov en brulant tout sur son passage pour utiliser le feu purificateur pour exterminer la moindre trace de la corruption, du conformisme et de la pensée bienséante. Mais le citoyen a été conditionné pour se passionner davantage pour les sports professionnels qui sont corrompus jusqu’à la moelle et par des bimbos qui sont des nichons et des vagins artificiels. Comment peut-on se passionner pour des choses aussi futiles alors qu’on sent un malaise général où que l’on aille. Cette capacité de fermer les yeux et de se dire que c’est une fatalité est l’apanage des faibles et des lâches et notre génération en est le plus parfait exemple.

 

Mots clés Technorati : ,,