1/02/2012

Le SIDA est un mal nécessaire

 

Selon l’OMS, le SIDA est l’une des plus terribles maladies de cette décennie, mais si on l’étudie bien, on se rend compte que le SIDA est une maladie nécessaire pour préserver l’équilibre démographie. Le SIDA est surtout présent en Afrique, Asie et en Amérique Latine. La particularité de ces pays est qu’ils possèdent une démographie exponentielle alors que leur PIB et leurs ressources sont insuffisantes pour nourrir la population. De ce fait, des maladies comme le SIDA réduisent le nombre de personnes et même si on peut trouver cela injuste, c’est une manière pour la nature de faire le ménage.

Le problème le plus important pour la planète est la surpopulation et sans des maladies comme le SIDA ou les catastrophes naturelles, on s’entretuerait rapidement pour un morceau de pain. La Nature fait sa sélection en éliminant les faibles et les parasites qui consomment plus qu’ils n’en produisent. L’Afrique est ravagée par la guerre et la famine, l’Asie par la corruption et par ses flux migratoires de plus en plus importants. Pourquoi nous avons eu un problème de surpopulation à partir du 21e siècle ? La réponse tient au paradoxe de la médecine qui a permis d’éradiquer de nombreuses maladies et à l’augmentation de l’espérance de vie.

Autrefois, les maladies et les guerres réduisaient naturellement la population mondiale et tout le monde pouvait se nourrir à sa faim. Mais cette époque est révolue et la Nature doit trouver des moyens plus radicaux de supprimer le superflu. La particularité du SIDA est qu’il est impossible de trouver un vaccin même après 20 ans de recherche ce qui prouve encore une fois qu’elle a été spécialement conçue pour supprimer un problème majeur de l’écosystème, à savoir, l’être humain et sa propension à se multiplier sans aucun contrôle.