Le chômeur est l’une des personnes les plus désespérée de notre société, car on considère que c’est un moins que rien et qu’il doit être écarté des gens actifs… Le chômeur est quelqu’un de très seul qui rumine sa peine dans son coin, il tombe dans les pièges de l’alcoolisme et de la toxicomanie pour oublier ses soucis. Notre société est impitoyable envers les chômeurs. Ainsi, on évite d’aller dans des soirées ou de rencontrer des amis de peur que quelqu’un vous demande : “ Alors, qu’est-ce que tu fais dans la vie “. On préfère plutôt mourir que d’avouer son échec. Le réussite professionnelle même au prix des pires magouilles et coucheries est toujours la meilleure solution, car cela permet de garder le sourire au milieu des autres.
J’excrète les personnes qui ont un regard condescendant envers les chômeurs comme s’ils étaient meilleurs. Mais un jour arrive où ces personnes rejoignent ce grand club des damnés et ils se rendent compte de ce qu’on peut ressentir. On voudrait les chambrer à leur tour, mais le fait est qu’on se souvient toujours de cet état d’angoisse permanent. On se dit comment va-t-on payer le loyer ou les dépenses de la nourriture ? On finit juste par saluer le chômeur, car c’est tout ce qu’on peut faire.
Le pire pour le chômeur est quand il tente de s’occuper. Les autres vont systématiquement le démolir si l’activité n’est pas rémunératrice. L’argent a tellement corrompu notre société que nous avons cessé d’être des humains depuis un bon bout de temps, car le mot humanité est tiré de humain…