Comment quitter son copain sans en faire tout un drame ? Vous êtes en couple avec un garçon et vous vous apercevez que cela ne marche pas. Il est temps de passer aux étapes pour le quitter. Commencez par mettre un peu de distance en lui et vous. Annulez quelques rendez-vous et essayez d'être distraite quand il vous parle. C'est ce qu'on appelle préparer le terrain pour quitter son copain. Cela lui permettra d'être bien préparé quand vous allez vraiment rompre.
La seconde étape pour rompre avec son copain est de faire des allusions sur les ruptures et de parler de celles qui concerne vos amis. Dans le genre : " T'as vu ? Untel et untel ont rompus et vérifiez ses réactions ". Ce que vous devez étudier est sur qui rejette-t-il la faute ? S'il prend le parti de la fille, alors votre rupture amoureuse sera moins difficile.
Evitez d'être une pétasse ! C'est cru, mais véridique, car 70 % des filles pensent qu'elles ont le droit de rompre avec leur copain quand ça leur chante. Vous avez accepté de vous engager même si c'est pour quelques semaines, alors soyez cool et puis, n'oubliez pas que c'est vous qui voulez rompre et cela implique des efforts pour être aimable. En fait, être aimable ou non est relatif et cela dépend des relations que vous voulez garder après votre rupture amoureuse. Si votre copain n'est pas dans vos cercles d'amis ou de proches, alors vous pouvez être un peu brutale pour lui expliquer les choses clairement sinon il faut que vous rompiez avec votre copain en mettant beaucoup de pommade, car la situation va devenir invivable pour vous deux. Certains de vos amis vont prendre parti pour et contre vous et ça va vraiment devenir l'enfer.
Si le mec n'a aucune idée de ce qui se passe alors la rupture amoureuse proprement dite sera très éprouvante. Il est de notoriété que les mecs ont un égo démesuré par rapport aux femmes et ils ne supportent qu'on les largue. Donc, sa première réaction sera extrêmement violente et épidermique. Courbez juste l'échine en attendant qu'il sorte toute sa bile. Ensuite, expliquez les raisons de la rupture amoureuse en évitant de rejeter la faute uniquement sur lui. Faites dans le genre : " On a passé de supers moments, mais on est dans l'impasse " ou encore " Tu trouvera mieux que moi ". Surtout, évitez cette phrase fatale : " Si tu veux, on peut rester amis ". En langage codé, cela signifie que vous lui dites d'aller se faire foutre ! Vous pourrez toujours rester amis après votre rupture amoureuse si c'est possible, donc c'est un argument inutile quand vous quittez votre copain.