8/15/2012

Interprétation des rêves et le Ramadan

 

A mois exceptionnel, rêve exceptionnel. Si pendant les autres mois, je recevais entre 4 à 5 messages par jour sur l’interprétation des rêves. Le mois du Ramadan a vu une augmentation considérable puisqu’il y a eu des jours où j’en ai reçu une vingtaine. Evidemment, on ne va pas parler du sens des rêves, mais plutôt des réflexions sur la tendance des rêves pendant ce mois saint. D’un coté, on m’a envoyé des rêves extrêmement positifs (des symboles d’une grande pureté spirituelle et d’un accomplissement parfait) et de l’autre coté, on m’a envoyé des rêves extrêmement négatifs avec des signes de malheurs, de morts et de très mauvaises nouvelles. Le plus intéressant est qu’il n’y a pas eu de juste milieu sans doute à cause de l’état d’esprit des musulmans pendant le Ramadan.

Prétendre qu’il n’y a aucune interprétation générale de ces rêves reviendrait à nier toute l’influence du Ramadan sur la personne. Mais je pense que la plupart des rêves qu’on m’a envoyé sont une remise en question de la personne, soit pour dire qu’il a bien fait les choses, soit qu’il doit réfléchir sur ses actions passées. En fait, un rêve qu’on m’a envoyé dès le début du Ramadan m’a fait froid dans le dos et pour être honnête, je n’ai pas osé répondre à son expéditeur à cause de nombreux symboles négatifs que j’y ai pu voir. Cependant, même si votre interprétation de rêve vous annonce de mauvaises choses, cela ne signifie pas que vous êtes une mauvaise personne, mais plutôt que vous devez vous remettre en question en rapport à vos actions passés, notamment sur l’année qui vient de s’écouler. Le rêve étant un message très brutal, on prend parfois peur devant les symboles et les sensations qu’on ressent, mais n’oubliez jamais que ce n’est qu’un rêve et donc, une possibilité et non une fatalité.

 

PS : Je sais qu’il y a quelques questions sur le groupe de l’interprétation des rêves et j’essaierais d’y répondre dans la mesure de mes moyens.