4/16/2012

Le Bêtisier des Avocats

Etiez-vous présent quand on vous a photographié ?

Etiez-vous seul, ou sans personne pour vous accompagner ?

Vous a-t-il tué ?

A quelle distance les véhicules se trouvaient-ils l’un de l’autre au moment de la collision ?

Et vous y êtes resté jusqu’au moment de votre départ, n’est-ce pas ?

Combien de fois vous êtes vous suicidé ?

Q. Donc, la date de conception est le 8 aout ?


R. Oui


Q. Et que faisiez vous à ce moment là ?

Q. M. Slaterry, vous avez fait un voyage de noce très luxueux, n’est-ce de pas ?


R. Je suis allé en Europe, Monsieur.


Q. Et vous y avez amené votre nouvelle épouse ?

Q. Pouvez vous nous décrire cette personne ?


R. Il était de taille moyenne et portait une barbe.


Q. Etait-ce un homme ou une femme ?

Q. N’est ce pas dans le fracas que vous avez été atteint ?


R. Non. J’ai été touché entre le fracas et le nombril.

Q. Etes-vous qualifié pour fournir un échantillon d’urine.


R. Je le suis depuis ma plus tendre enfance.

Q. Docteur, combien d’autopsies avez-vous exécutées sur des personnes mortes ?


R. Toutes les autopsies que j’ai faites l’ont été sur des personnes mortes.

Q. Vous rappelez vous de l’heure qu’il était quand vous avez examiné le corps.


R. L’autopsie a commencé vers 20h30.


Q. Et M. Dennington était mort à ce moment là ?


R. Non. Il était assis sur la table et se demandait bien pourquoi je faisais une autopsie.

Q. Docteur, avant de faire l’autopsie, avez-vous vérifié le pouls ?


R. Non


Q. Avez-vous vérifié la pression sanguine ?


R. Non


Q. Avez-vous vérifié s’il respirait ?


R. Non.


Q. Mais comment donc pouviez-vous être certain qu’il était mort quand vous avez entamé l’autopsie ?


R. Parce que son cerveau se trouvait dans un bocal, sur mon bureau.


Q. Mais le patient n’aurait-il pas pu être en vie quand même ?


R. Il se peut bien qu’il ait été en vie, en train de pratiquer le droit quelque part !

Q. : Qu’a donné le prélèvement de tissu vaginal ?


R. Des traces de sperme


Q. Du sperme masculin ?


R. C’est le seul que je connaisse

Q. Avez-vous couché avec lui à New York ?


R. Je refuse de répondre à cette question.


Q. Avez-vous couché avec lui à Chicago ?


R. Je refuse de répondre à cette question.


Q. Avez-vous couché avec lui à Miami ?


R. Non.

Q. Quelle est le jour de votre anniversaire ?


R. 15 juillet.


Q. Quelle année ?


R. Chaque année.

Q. Dans quoi étiez-vous au moment de l’impact ?


R. Un sweat-shirt Gucci et des Reebok.

Q. Cette maladie, affecte-t-elle vraiment votre mémoire ?


R. Oui.


Q. J’ai oublié ?


R. Vous avez oublié. Pouvez-vous nous donner un exemple de ce que vous avez oublié ?

Q. Quelle fut la première chose que votre mari vous a dite quand il s’est réveillé ce matin-là ?


R. Il a dit " Où suis-je Cathy .


Q. Et pourquoi cela vous a-t-il mis en colère ?


R. Mon nom est Susan.

Q. Et à quel endroit a eu lieu l’accident ?


R. Approximativement au kilomètre 499.


Q. Et où se trouve le kilomètre 499 ?


R. Probablement entre les kilomètres 498 et 500.

Q. Toutes vos réponses doivent être orales. A quelle école êtes-vous allé ?


R. Orale.

AVOCAT : Ce matin du 25 juillet, vous vous êtes rendu, à pieds, de votre ferme a l’étang à canard ?


TEMOIN : Oui.


AVOCAT : Donc, vous êtes passé à quelque mètres de l’enclos à canard ?


TEMOIN : Oui.


AVOCAT : Avez-vous remarqué quelque chose de spécial ?


TEMOIN : Oui (le témoin se tait).


AVOCAT : Bien, pouvez vous dire à la cour ce que vous avez vu ?


TEMOIN : J’ai vu George.


AVOCAT : Vous avez vu George, l’accusé dans ce procès ?


TEMOIN : Oui.


AVOCAT : Pouvez vous dire à la cour ce que George faisait ?


TEMOIN : Oui (le témoin se tait).


AVOCAT : Bien, pouvez-vous le dire s’il vous plaît ?


TEMOIN : Il avait son truc dans un des canards.


AVOCAT : son " truc " ?


TEMOIN : Vous savez, sa b... Je veux dire, son pénis.


AVOCAT : Vous êtes passé près de l’enclos à canard, la lumière était bonne, vous étiez sobre, vous avez une bonne
vue, et vous avez clairement vu ce que vous nous avez expliqué ?


TEMOIN : Oui.


AVOCAT : Est-ce que vous lui avez dit quelque-chose ?


TEMOIN : Bien sûr !


AVOCAT : Que lui avez-vous dit ?


TEMOIN : " Bonjour George ".

 

Mots clés Technorati : ,