Ce blog parle de nombreuses choses qui m’intéressent, les séries TV, des films, des livres et de la finance. Mais la majorité de lecteurs de papotons ensemble est concerné par l’interprétation des rêves dans l’Islam. J’ai déjà écrit de nombreux articles sur le sujet et d’autres sont en préparation, mais qui ne concernent qu’un symbole ou une situation précise. C’est un livre qui m’a poussé à être fasciné sur le sens des rêves en Islam par rapport au contraste de l’approche occidentale. Beaucoup de livres sont disponibles sur le sens des rêves en Islam, mais on remarquera que l’auteur est le même, à savoir, Mohammad ibn Sirin, parce qu’il est l’un des rares qui a étudié longuement ce sujet. Il serait né aux alentours de l’an 653 et c’était un adapte du soufisme et de l’ascétisme. Au fil du temps, plusieurs versions de son livre original ont étés publiés. Les formats de poche qui ne contiennent que quelques interprétations tandis que d’autres sont plus complets. Le livre de l’illustration ci-dessous est l’un des plus complets possibles.
Cliquez sur l’image pour connaitre davantage sur ce livre et l’acheter
Cependant, le livre ne vous servira pas si vous n’êtes pas honnêtes avec vous même. En général, on doit être pur au niveau physique et mental sans oublier une parfaite connaissance de votre foi et du Coran. On doit connaitre le sens des symboles généraux dans l’Islam tel que le miel qui est de bon augure tandis que le chien amène de mauvaises choses (même pendant l’état éveillé). Par la suite, j’ai trouvé d’autres documentations sur la significations des rêves et cela m’a permis d’enrichir mes connaissances. Mais les ouvrages de Mohammad ibn Sirin sont les meilleurs dans ce domaine tandis que d’autres se concentrent trop sur le domaine religieux. Mais cela risque de vous surprendre, mais de récentes découvertes montrent que ce n’est pas Mohammed ibn Sirin qui est l’auteur de ces ouvrages, car il détestait les livres. Il était assoiffé de connaissances et il est devenu un grand érudit de l’Islam au fil du temps. Mais il ne faisait pas confiance aux documents écrits et il disait que la meilleure chose était la mémoire. Quand il voulait apprendre un Hadith, il gardait le papier juste le temps de l’apprendre par coeur et il le déchirait. Il a appris le Coran par des récitations orales. Un jour, un homme lui demanda de garder un livre pour la nuit et il en fut horrifié et il refusa catégoriquement en arguant qu’une telle chose ne pouvait rester dans sa maison.
Cependant, on estime que tous ces ouvrages ont étés écrits par un de ses plus proches disciple. Assez proche pour comprendre les connaissances et le style de Mohammad ibn Sirin. Il a pensé qu’une telle connaissance ne pouvait pas être perdue et il a décidé d’écrire ces livres qui ont perdurés à travers les siècles.