5/29/2012

Supernatural, une excellente série TV méconnue

 

Au début, quand j’ai commencé à regarder la série Supernatural, je dois avouer que je n’étais pas très chaud. Le titre ne semblait pas prometteur et je me disais que c’est encore un truc à la Twilight, mais je viens de finir la 4e saison et je peux vous dire que c’est une excellente série sur le domaine du surnaturel. Supernatural raconte l’histoire de deux frères qui sont des chasseurs de créatures surnaturelles (fantômes, démons, vampires, loup-garous, etc). Dans chaque épisode, ils font face à un nouveau danger qu’ils doivent affronter. Supernatural est une suite sur les différentes saisons et donc, il faut regarder depuis le début pour comprendre toute l’histoire. Les deux frères, Sam et Dean Winchester, sont aussi touchés par une sorte de malédiction dans leur famille. Leur mère a été tuée par un démon et ils s’apercevront plus tard qu’elle a aussi été une chasseuse. C’est leur père, John Winchester, qui les entrainé à devenir des chasseurs. L’histoire de Sam Winchester est différente, car le démon lui a fait quelque chose quand il était bébé qui va le conduire sur une très mauvaise pente.

Supernatural_1

A partir de la 3e saison, Supernatural se diversifie, car l’objectif est maintenant d’empêcher l’apocalypse et les anges débarquent également dans l’histoire et on verra qu’ils ne sont pas toujours des enfants de chœur. On pourrait croire que Supernatural part dans tous les sens à un certain moment, mais c’est faux, la série préserve sa cohérence tout au long de l’histoire. De plus, on ne s’ennuie pas une seule seconde comme cela pourra être le cas avec des scénarios répétitifs, car Supernatural arrive toujours à nous étonner à chaque épisode.

Supernatural_2

 

Avant je disais que True Blood était l’une des meilleures séries TV dans le surnaturel, mais je trouve que Supernatural est bien plus intéressant. Dans True Blood, l’accent est mis sur la violence extrême et le sexe. La violence est aussi présente dans Supernatural, mais elle est parfaitement dosée et on n’est pas dégouté comme c’est le cas de True Blood. Supernatural n’a pas connu un grand succès et c’est bien dommage. En fait, un épisode de la 4e saison est une sorte d’autocritique quand les deux frères découvrent qu’un écrivain raconte leurs histoires dans les moindres détails et il s’avère en fait que c’était un prophète de Dieu (quand je vous disais que ça peut partir dans tous les sens).

Supernatural_3

Il est intéressant de constater qu’à partir de la 3e saison, Supernatural se concentre beaucoup sur la religion, mais cela reste tolérable avec une vision très différente de notre bon vieux catéchisme. Dans Supernatural, les anges font ce qu’ils veulent et ils ressemblent plus à une grosse entreprise qui se préoccupe plus de la hiérarchie que des commandements de Dieu. On voit également le parcours opposé des deux frères dont l’un se tourne vers le mal et qui réveillera même Lucifer tandis que le second tente de rester sur le bon chemin. Quoi qu’il en soit, je pense que Supernatural mérite d’être classé parmi les meilleures séries TV par sa richesse, son innovation et aussi la performance de ses personnages.