Toutes les citations de la série Esprits Criminels de la saison 3.
Laissez votre coeur ressentir la souffrance et la détresse de chacun.
Celui qui contrôle les autres est puissant, mais qui se domine lui-même l’est davantage.
Vous obtenez la force, la courage et la confiance par chaque expérience qui vous permet d’affronter la peur en face. Vous devez faire les choses dont vous pensez que vous ne pourrez pas les faire.
Dans la ville, le crime est considéré comme un emblème de race et de classe, dans la banlieue, c’est intime et psychologique, une résistance à la généralisation, un mystère des âmes individuelles.
Rien n’est plus facile que de dénoncer celui qui fait le mal, rien n’est plus difficile que de le comprendre.
Les contes de fées ne disent pas aux enfants que les dragons existent. Les enfants savent déjà que les dragons existent. Les contes de fées disent qu’on peut tuer les dragons.
Qu’y a-t-il dans la vie des mortels, sinon une sorte de comédie dans laquelle plusieurs acteurs, se déguisent sous différents costumes et masques, marchent et jouent les uns contre les autres, jusqu’à ce que le metteur en scène le fasse sortir de la scène.
Un royaume terrestre ne peut exister sans des inégalités entre les personnes. Certains doivent être libres, certains sont des serfs, certains gouvernent, et certains sont des sujets.
La fantaisie abandonnée par la raison produit des monstres impossibles.
Dieu envoie la nourriture et le Diable envoie le cuisinier.
Aimez-les tous. Croyez-en peu. Ne faites du mal à personne.
Après tout, Superman est un Alien. C’est simplement une face acceptable d’un envahisseur dans nos réalités.
Le méchant dans l’histoire est un chevalier dans une armure sanglante. Il est mauvais et il nie le fait qu’il a été toujours un héro pendant tout ce temps.
Ce n’est pas important de savoir qui était mon père, ce qui compte, c’est comment je me souviens de lui.
Un simple enfant qui respire et qui sent sa vie à chaque pas. Comment pourrait-il connaitre la mort ?
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal à sa propre façon ne peut ne pas avoir d’ennemis.
C’est un père sage que celui qui connait son enfant.
Je sais en effet ce que le démon a l’intention de faire, mais plus forte que toutes mes pensées est ma furie. Une furie qui amène aux mortels les plus grands démons.
Nous payons un prix pour chaque chose que nous avons ou que nous prenons dans ce monde, et malgré le fait qu’il est bien d’avoir des ambitions, on doit comprendre que leurs prix seront élevés.
Au plus profond de chacun de nous, il y a l’enfant que nous étions. Cet enfant constitue la fondation de ce que nous sommes devenus, de qui nous sommes, et de ce que nous serons.
Il n’y pas de formule pour le succès sauf peut-être l’acceptation sans condition de ce que la vie nous amène.
Il n’y a pas de refuge pour la confession sinon le suicide et le suicide est la confession.
La chose la plus authentique qui nous concerne est notre capacité à créer, à vaincre, à endurer, à transformer, à aimer et à surpasser notre souffrance.
Une âme triste peut vous tuer, bien plus rapidement qu’un virus.
Nous passons les ponts quand nous les rencontrons et nous les brulons derrière nous. Et il n’y a rien dans notre progression qui nous le rappelle à part la faible odeur de la fumée ou une supposition de ce que nous avons vu.
Il n’y a pas de meilleurs secrets gardés que les secrets que tout le monde soupçonne.
Si nous connaissons les secrets des autres, quel réconfort pourrions-nous trouver.
Aucun homme n’est heureux sans une désillusion, les désillusions sont les réalités nécessaires à notre bonheur
Une femme ne doit pas dépendre de la protection d’un homme, mais doit apprendre comme se protéger elle-même.
Tous les changements, même les plus attendus, possèdent leur mélancolie pour ce que nous laissons derrière nous. Nous devons mourir dans une vie avant d’entrer dans une autre.
Bien que l’éclat soit si intense, et qu’il soit pris à jamais de ma vue. Rien ne peut ramener les heures de splendeur de l’herbe, de la gloire des fleurs. Nous ne nous plaignons pas et trouvons la force de ce que nous laissons derrière.
L’homme qui est visité par l’extase et les visions, qui prend ses rêves pour ses réalités, est un enthousiaste. L’homme qui supporte cette folie avec le meurtre est un fanatique.