2/21/2012

Amour : gérer un salaud

 

Gérer un salaud dans une relation amoureuse ? Je vous propose cet article que j’ai lu dans un forum. Une femme de 34 ans a une relation avec mec qui est un parfait salaud. Elle a entretenue une relation de 8 ans avec un parfait salaud. Résultat ? 3 séjours à l’hôpital et 12 mois à suivre une thérapie pour surmonter sa dépression. Ce sont les amis de la femme qui l’ont pu sauver à temps avant que l’irréparable ne se produise.

La définition d’un salaud dans une relation amoureuse est qu’il se fout totalement des désirs de la femme que ce soit sur le plan physique ou sentimental. Par ailleurs, il y a des risques de violences conjugales sans oublier les disputes quotidiennes.

Pour gérer un salaud, il n’y à qu’une seule manière, à savoir, la rupture dans les meilleurs délais. L’argument contre cette solution est les sentiments qu’on éprouve pour la personne et donc, on a du mal à gérer un salaud tout espérant qu’il s’améliore. C’est là le principal point faible de la partenaire, car un salaud ne changera pas. La menace de la rupture produit deux résultats, soit il vous laisse faire, soit il promet de s’amender. Dans le premier cas, il fait exprès d’être un salaud pour que vous rompiez et ainsi, vous passerez pour la garce de service auprès de ses amis. S’il promet de changer, cela peut cacher juste un excuse, mais cela peut être aussi sincère. Dans ce cas, il faut lui donner un délai raisonnable avant de rompre définitivement.

On peut aussi gérer un salaud en déterminant les raisons de son comportement. Dans 70 % des cas, c’est l’environnement qui l’oblige à le faire parce que soit, sa famille ne vous accepte pas, soit ce sont ses amis qui le monte contre vous. Il est essentiel de le séparer de son environnement pour noter un changement notable.

On dit souvent que l’amour est teinté de haine, mais parfois, il n’y a que la haine qui persiste. Le gros problème des femmes qui gèrent un salaud est qu’elles pensent que c’est leur faute. Tant qu’elles auront cette culpabilité sans fondement, le salaud pourra tranquillement vaquer à ses affaires. Le fait est qu’une relation est un équilibre délicat entre les deux partenaires et on ne doit pas le rompre sous peine de déception et de frustration permanente.