2/22/2012

4 étapes pour quitter son ami

 

On vous donne quelques étapes pour quitter son ami. La rupture avec un ami que ce soit simplement un amoureux ou un ami-ami est une épreuve douloureuse. Vous avez deux principaux moyens, aborder directement le sujet ou tourner autour du pot pendant des jours. Même si c’est parfois blessant, la discussion directe est la meilleure solution, car si elle comprend après coup que vous ne lui avez rien et que vous avez fait semblant d’apprécier sa présence juste pour le quitter, cela risque de le blesser davantage.

Une fois que vous avez choisit la méthode d’abordage, choisissez un terrain neutre pour la discussion. Jamais chez lui ou chez vous pour éviter un déséquilibre des forces dans les deux cas. Préférez un lieu public tels qu’un jardin, mais évitez les affluences de foule pour éviter une scène malencontreuse. Surtout, il ne faut jamais quitter son ami dans un restaurant, au travail ou à l’école !

Abordez finalement la discussion en arguant que c’est impossible de continuer comme et que c’est se faire du mal à tous les deux. Si vous voulez vraiment que les choses se passent bien, essayez de passer pour la fautive de la relation même si c’est le cas. C’est une excellente tactique pour quitter son ami, car il pensera qu’il est le meilleur et que vous ne connaissez pas votre chance.

Si vous n’aimez pas être écrasée, alors faites le contraire en listant ses défauts et en disant que c’est totalement incompatible avec votre vision de la relation. La meilleure solution  est de donner une bonne raison pour quitter son ami même s’il faut l’inventer. Prétextez un éloignement personnel ou professionnel ou que vous êtes trop occupé pour vous investir dans une relation sérieuse. Surtout, ne pas quitter son ami avec des motifs vagues, car il reviendra à la charge en vous demandant des raisons et cela va empirer jusqu’au harcèlement.