En cette matinée du 28 janvier 2020, je me réveille à 8h32 pour aller à mon boulot. Complètement patraque, je me rend à la salle de bain où mon miroir reconnait mon empreinte rétinienne et m’affiche mes mails et mes notifications sur mes différents comptes. Tiens, il va falloir que je demande un nouveau crédit à Banko Google puisque je n’ai que 645 NFF (Nouveaux Francs Français). Etant donné que je suis un frontalier, il va falloir que je me fasse chier à convertir mes NFF en BK (Bismarck Kaiser). J’apprécie toujours ces moments de matin où je me met à rêver de l’époque où le continent avait sa propre monnaie. Je me rappellerais toujours ce 2 février 2012 où la BCE annonce la fin de l’euro au profit des différentes monnaies nationales. Les 14 jours suivants ont étés un cauchemar, des gens sautaient par la fenêtre des établissements financiers à la grande joie des partisans des mouvements d’Occupy qui célébraient la fin d’un monde au profit d’un système plus juste. Pauvre naïfs !
Dès la première semaine qui a suivi la fin de l’Euro, les gouvernements des différents pays européens ont commencés à tenir des discours extrêmement nationalistes et la haine de l’étranger a explosée pour donner lieu à des émeutes et des lynchages publics. Au milieu de ce bordel, les Etats-Unis, le Mexique, l’Australie et le Japon ont convaincu les pays du monde entier de signer l’ACTA, car c’était le seul moyen de garder le contrôle et de préserver le monde du chaos.
L’encre sur le traité de l’ACTA n’était même pas encore sèche que tous les pays se sont mis à adopter des législations sécuritaires qui servaient leur propre intérêt. Aux Etats-Unis, la première mèche a été allumé par la SOPA, mais heureusement, elle a été contrecarré par un avis défavorable de la chambre des représentants. L’administration Gingrich a concoctée le plan SOPA 2 pour le compenser sans oublier qu’elle a également fait voté le ITGM (Internet Treaty for Good Manner). Ces deux lois, SOPA 2 et ITGM, ont prévus les dispositions suivantes :
- La responsabilité des FAI et des opérateurs mobiles sur l’activité de leur clients.
- La surveillance de l’activité en ligne sans aucun disposition légale
- Le blocage arbitraire de sites et de blogs s’ils étaient soupçonnés d’atteinte à la sécurité de l’Etat
- Un règlement obligatoire pour les internautes à donner leurs vrais noms, adresses et numéro de téléphone
- L’interdiction de participer à un mouvement de contestation tels que Wikileaks ou Anonymous sous peine d’être classés parmi la liste des suspects et des ennemis de la nation
- Une obligation pour les réseaux sociaux de suspendre de facto les comptes qui attaquerait les politiques de l’Etat.
Mais ces deux lois n’étaient que la partie immergée de l’iceberg, car l’ACTA a ouvert la voie à tous les abus possibles. En France, les dispositions de la Loppsi et de l’Hadopi ont étés renforcées. En plus de lutter contre la pédophilie, la Loppsi 3 prévoit que :
- Les étrangers en situation d’illégalité écopent d’une peine de 3 ans de prison
- L’interdiction pour les sites de parler de politique à moins que le gouvernement leur délivre un passe-droit
- Le suspension des aides sociales et de l’Assurance-maladie pour les chômeurs et les étrangers
- Visionner des vidéos en ligne est illégal
- Poster des commentaires en anonyme est illégal
- Utiliser un moyen de contourner la Loppsi (VPN ou Proxy) est illégal
- Manifester pour les droits d’internet est illégal
En plus des pays démocratiques qui sont devenues de vraies dictatures, des nations comme l’Iran, la Corée du Nord, l’Arabie Saoudite ou Israël se sont engouffrés dans la brèche. En Arabie Saoudite, les femmes n’ont désormais plus le droit de se connecter à Internet et en Israël, ce sont les travailleurs qui n’ont plus le droit de manifester pour de meilleurs conditions au travail. Jusqu’à 2011, il y avait 4000 exécution annuelles par Chine, mais l’ACTA lui a permis de multiplier le rendement par 3 sans trop de difficulté.
Arrivée à la frontière Franco-Allemande, je montre le QR qui est sur mon bras et voilà que les douaniers font du chichi. Mon fichier CPN (Centralisation du profil numérique) leur a révélé l’état de mes finances et ils refusent de me laisser passer sous prétexte que je n’ai pas assez d’argent. Malgré ma gueulante sur le fait que je travaille de l’autre coté, ils refusent. Je vais devoir aller dans un Cybercafé et demander à un ami via Skybook de me faire une avance. En entrant dans le cyber, le responsable me tend une tablette tactile où je doit fournir mon vrai nom ainsi que les raisons qui me poussent à utiliser une connexion internet.
En ouvrant ma boite Yasoft, on m’annonce qu’Adobe vient de breveter sa 18 millionième couleur avec le bleu indigo GOPG. J’avais oublié que l’un des aspects pervers de l’ACTA est que tout était brevetable. Une carte d’anniversaire virtuelle coute dans les environs de 189 euros puisque vous devez payer les droits d’exploitation pour les différentes couleurs, les motifs de gravure ainsi que les polices de caractère. Heureusement, mon ami accepte de me créditer suffisamment d’argent pour que je passe la douane. Lui aussi, il a des problèmes, car Monsanto-Sanofex lui demande des royalties pour un enfant-éprouvette qu’il a acheté dans un des nombreux points DCOD (Doing Child On Demand) de la marque. En effet, il avait payé pour un enfant aux cheveux bruns et aux yeux bleus ciel, mais voilà, l’enfant possède des cheveux noirs purs et donc, il sera obligé de payer pour cette option imprévue. Mais on peut comprendre ce pauvre Monsanto-Sanofex qui risque un procès à cause du brevet d’Adobe sur les cheveux noirs purs.
Début 2011, on nous promettait que l’informatique allait devenir facile avec l’avènement du Cloud, mais il n’en est rien. J’arrive au bureau avec 45 minutes de retard ce qui permet à mon enculé de boss de retirer 30 crédits de mon compte GooPal. J’allume mon ordinateur et je dois me connecter à mon système d’exploitation, ensuite, je me connecte à mes outils de bureautique, et ensuite, je me connecte encore pour utiliser mon navigateur après avoir fournit les 4 certificats de conformités au gouvernement. Je finis mon travail après quelques heures et je me détend en regardant TFM16 qui est la seule chaine survivante du PAF. Toutes les autres ont coulées sous les taxes exorbitantes du régisseur Marillande. Est-ce que j’ai mentionné que la plupart des gouvernements ont abandonnés le système démocratique au profit de la régence qui est plus souple sur les lois à voter ? Ainsi, il suffit que le régisseur inscrive une loi sur n’importe quelle support (papier, mémo, bloc-note, papier hygiénique) pour qu’elle soit promulguée en 48 secondes dans tous les réseaux (TNBT (Télévision Nationale du Bonheur Terrestre)), Internet et SMS.
Cependant, le régisseur est embêté depuis quelques semaines, car les AVSP (Agents de la Vraie et Seule Pensée) qui sont les intermédiaires entre le régisseur et les citoyens estiment que la promulgation d’une loi ne peut pas se faire sur une serviette hygiénique usagée, mais le régisseur est monté sur ses grands chevaux mécanique en argumentant qu’il reste toujours de la place parmi la saleté. Le journaliste annonce que les deux parties pourront trouver un compromis si la serviette hygiénique est fabriquée uniquement par une marque française.