Les adolescents adorent le SMS ! C’était une rumeur, mais un rapport de Nielsen vient de le confirmer. Dans le dernier trimestre 2011, les adolescents américains ont envoyés plus de 3417 messages ce qui fait environ 7 messages par heure de bureau. Les filles envoient plus de SMS que les garçons pour une tranche d’âge entre 8 et 16 ans. La tranche de 18 à 25 ans n’a envoyé que 1900 messages, mais on note une nette augmentation de la téléphonie et des applications mobiles. Les adolescents utilisent de plus en plus leur téléphone pour leur navigateur internet, pour lire leurs mails ou pour naviguer dans les réseaux sociaux.
Un adolescent américain dépense en moyenne 325 Mo de données par mois, c’est pourquoi, les parents s’arrachent les cheveux en voyant la facture. Il serait plus avantageux pour les parents de souscrire à un forfait de donnée illimitée, car la consommation de donnée va encore augmenter dans les prochaines années.
Contrairement à ce qu’on pense, le phénomène du sexting est minoritaire puisqu’il ne représente que 1 % des communications entre adolescent. Pour rappel, le sexting consiste à envoyer des messages ou des images à caractère sexuel à leurs amis. Le must est de prendre des photos provocantes de ses amis et de les partager dans les réseaux sociaux. Un film américain reproduit le calvaire d’une adolescente sur ce phénomène ce qui la poussera à une tentative de suicide. En plus du sexting, on a également le dénigrement de la personne par SMS.