12/20/2011

Comment rompre avec sa copine ?

 

 

Comment rompre avec sa copine sans lui briser le cœur ? Les relations amoureuses font partie de notre vie quotidienne et il arrive que cela ne fonctionne pas pour une raison ou une autre. La rupture avec une copine passe par quatre étapes fondamentales si on veut éviter de passer pour un salaud :

  • Préparer le terrain
  • Annoncer la rupture
  • Gérer les réactions de sa copine
  • Le départ

La chose la plus importante pour rompre avec sa petite amie est de préparer le terrain. Quand vous êtes décidé, ne rompez pas de façon brutale, mais faites des allusions pendant vos rendez-vous et relations amoureuses. Dites ce que vous avez sur le cœur en étant diplomate. Par exemple, vous pouvez lui dire que votre relation amoureuse dure depuis un certain temps et qu'il faudrait en parler. Ou encore, parlez de la rupture amoureuse de vos amis et jugez de sa réaction. Cette préparation va jeter le doute dans son esprit et celui-ci pourra mieux gérer le moment fatidique.

Annoncer qu'on va rompre avec sa copine est l'étape la plus délicate. Si vous êtes un salaud, vous vous contenterez d'un coup de téléphone ou d'un SMS ! Mais si vous n'êtes pas un salopard, préparez un rendez-vous et expliquez lui clairement la rupture amoureuse. Ne tournez pas autour du pot, car les filles sont loin d'être fragiles et elle comprendra dans le meilleur des cas. N'oubliez que c'est vous qui passerez pour le fautif, donc c'est à vous de faire les efforts. Surtout, évitez cette phrase : C'est de ta faute parce que c'est la meilleure façon de provoquer une scène dont vous en souviendrez pendant longtemps. Si c'est une autre fille qui est la cause de la rupture amoureuse, dites simplement que vous avez trouvé quelqu'un d'autres et que vous serez malheureux si vous continuez à mentir.

Maintenant, vous avez rompu avec votre copine et vous allez devoir gérer ses réactions. Ces dernières peuvent être très violentes ou très apathiques. L'apathie signifie qu'elle n'a aucune réaction et c'est très mauvais signe, car elle n'a pas encore compris ce qui lui est arrivé. Dans ce cas, la mauvaise nouvelle est que vous allez devoir retourner à l'annonciation de la rupture amoureuse en mettant les points sur les i. Si c'est nécessaire, soyez ferme et même légèrement brutal pour provoquer le choc qui la réveillera de son apathie. Si vous négligez cette étape, votre rupture amoureuse va s'étaler pendant des semaines et vous serez bien emmerdé.

Le départ après avoir rompu sa copine peut être compliqué, notamment si vous vivez ensemble. vous devez déménager le plus rapidement possible, mais si c'est elle qui vit chez vous, vous devez lui expliquer qu'elle doit partir pour éviter les discussions interminables et douloureuses. Dites que vous ne serez pas là tel jour et qu'elle en profite pour partir. Même dans le meilleur des scénarios, rompre avec sa copine est une étape difficile et vous devez comprendre qu'il n'y a aucune chance qu'elle prenne ça avec le sourire. Mais vous aurez réussi si un jour, elle dit à ses copines : " Ca n'a pas marché, mais c'est quand même un mec bien ."