Parmi toutes les séries qui font référence au geeks et aux passionnés de technologie, Big Bang Theory remporte la palme du réalisme, car les geeks peuvent s’identifier à la plupart des scènes…. MAIS
Bing Bang Theory met en scène 3 jeunes qui sont des génies dans leur domaine et d’une fille qui a tout d’une blonde. Les geeks sont décrits comme étant des personnes qui ne sont pas sociables et qui font les choses à l’opposé du conformisme de la société. Ainsi, ils ne savent pas parler aux filles, ils disent des phrases étranges et ils sont ridicules dans la plupart des cas.
Même si Big Bang Theory avait de bonnes intentions, on peut dire carrément que cette série TV est une insulte pour ne pas dire du racisme envers les geeks tellement elle série est remplie de clichés. Dans la plupart des épisodes, la fille arrive toujours à prouver sa supériorité par rapport aux trois lascars et cela devient lassant. On peut même comparer les trois jeunes mecs à des attardés mentaux qui ne pourraient pas vivre sans l’aide d’une femme complètement idiote et dont l’action la plus intelligente est de reconnaitre une marque de chaussure en se basant sur le bruit des pas au sol.
Big Bang Theory a connu le succès grâce à des apparitions de personnalités célèbres tels que Charlie Sheen (de la série Mon oncle Charlie) ou Steve Wozniak qui est l’un des fondateurs d’Apple. Quoi qu’il en soit, les aspects techniques relatifs à l’informatique sont assez réaliste. Un exemple est lorsque la Bimbo décide de créer un site e-commerce. Les trois lascars vont l’aider et ils vont configurer un serveur web, une ip statique et même un CMS digne de ce nom. L’épisode décrit aussi les inconvénients de proposer la livraison à domicile en 24 heures alors qu’ils ne sont que 4 à faire tout le travail.
Je dirais que Big Bang Theory avait de bonnes bases, mais qu’il n’a pas su exploiter parfaitement le filon du thème geek. Mais la bande-son est juste énorme !