11/24/2011

Honte d’être musulman !

 

honte-musulman

La honte d’être musulman est un sentiment qui augmente de plus en plus dans les pays occidentaux. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce sentiment dont la principale est le manque de compréhension face à une religion qui possède des rites et croyances totalement différentes des autres religions. La seconde raison est évidemment due au fondamentalisme musulman qui a classé tous les pratiquants comme des terroristes potentiels. La troisième raison est causée par les musulmans eux mêmes qui sont si fiers de leur foi qu’ils veulent en imposer leurs rites par la force. Leur déclaration est du genre : “ On doit m’accepter tel que je suis “. Mais le problème est quand une personne vit dans un pays, il a le devoir d’obéir non seulement aux lois, mais aussi aux normes sociétales de ce pays. Si les habitants de ce dernier considèrent que le musulman et ses symboles représentent une menace alors il a le devoir de faire profil bas.

Le fait est que les musulmans confondent la foi et le symbolisme et c’est ce dernier qui les obsède au point qu’ils ont oubliés les valeurs fondamentales de l’Islam qui est l’intégration dans d’autres sociétés. En fait, c’est de cette façon que l’islam a pu se propager sur la Terre. En Inde par exemple, les premiers musulmans ont utilisés certains rites de l’hindouisme pour convaincre les habitants de se convertir. En Afrique, ce sont les croyances ancestrales qui ont étés intégrés dans l’Islam.

Le musulman occidental pense que l’Islam se base sur les principes suivants :

  • Si la femme ne porte pas le voile, elle ira en enfer
  • La même chose est valable pour l’homme qui ne porte pas la barbe
  • La prière doit être effectuée à des endroits bien précis sinon cela ne compte pas

 

Ce n’est plus des rites, mais des symboles quasiment idolâtres qui font que les musulmans se sentent si souvent rejetés. Le résultat est que c’est l’effet contraire qui se produit, car certains musulmans abandonnent totalement la foi parce qu’ils ne se sentent plus en harmonie avec leur coreligionnaires. Quand vous avez des sites qui traitent les pays occidentaux de mécréants, on se rend compte que le fondamentalisme n’est pas très loin. Messieurs et mesdames, n’oubliez jamais que ce sont ces pays mécréants qui vous permettent de vous nourrir à satiété, alors un peu de gratitude ne ferait pas de mal !

Du moment qu’un pays permet de pratiquer sa foi dans certaines conditions, le reste n’a aucune importance. Si le musulman occidental continue de s’entêter dans ses pratiques idéologiques alors il risque de se heurter à toutes les attaques et stigmatisation.

Mots clés Technorati : ,