7/09/2012

Un forum sur l’interprétation des rêves dans l’Islam



L’interprétation des rêves dans l’Islam prend de plus en plus d’ampleur sur ce blog et même que la plupart des requêtes concernent ce sujet. J’avais dans les précédents articles que je répondrais à ceux qui voudront interpréter ce rêve, mais force est de constater qu’ils n’ont pas suivi mes conseils, ni lu mes articles. D’abord, tentez de comprendre vous même votre rêve, car il s’adresse à vous. L’interpréteur ne fait que traduire des symboles qui ont une signification dans les rêves. Ensuite, essayez de trouver des réponses sur le forum de l'interprétation des rêves en Islam.

Ainsi, le miel peut signifie une chose pour une bonne personne, mais cela devient tout autre chose pour une personne avec un passé mouvementé. Actuellement, je reçois entre 10 à 20 mails par jour me demandant une interprétation de rêve et malheureusement, je ne peux pas répondre à tout le monde... en tout cas, pas dans l’immédiat. Par ailleurs, si vous n’avez vraiment aucune réponse de ma part, alors cela signifie simplement que le rêve n’a pas d’interprétation particulière. J’ai déjà répété que l’interprétation est une chose complexe et l’illusion se mêle souvent avec la réalité. Il n’y a que quelques symboles qui permettent de dire que le rêve a une signification importante. On doit aussi tenir compte de l’heure du rêve, de la journée du rêveur et son état d’esprit. Un cerveau stressé a tendance à rêver de choses et d’autres pour évacuer la pression.

La semaine dernière, j’ai reçu pas mal de rêve dont le sens ne se base pas sur l’interprétation des rêves proprement dit, mais dont les rêveurs veulent absolument y trouver un sens. Désolé, mais cela ne marche pas comme ça. Ce n’est pas parce que vous voulez à tout prix donner un sens à vos rêves que c’est forcément le cas. Je pense que l’interprétation des rêves est un sujet sensible malgré le fait qu’on peut être sceptique. Personnellement, j’y crois à 75 % et c’est pourquoi, je m’y intéresse. De ce fait, j’ai crée un un forum sur l'interprétation des rêves en Islam où vous pourrez partager vos impressions et vos questions.

Vous pouvez y glisser des symboles ou des choses qui vous ont frappés, mais uniquement des fragments. En bref, on ne doit pas pouvoir deviner totalement vos problèmes personnels et professionnels à partir de vos rêves. Quand vous avez commencé à m’envoyer vos rêves, j’ai remarqué que j’étais atteint d’une poisse monstrueuse. J’ignore s’il y a une cause à effet et c’est pourquoi, je réduis mes interprétations à partir de maintenant.

Concernant les rêves prémonitoires, j’en ai déjà eu quelques uns, mais c’est plus comme une impression de Déjà Vu que quelque chose d’exploitable. Ainsi, il m’est arrivé de rêver d’une scène et de la vivre à l’identique quelques mois plus tard. En général, ce sont des parties de notre vie qui annoncent toujours de mauvaises nouvelles et c’est pourquoi, elles nous sont envoyées comme un moyen de s’y préparer. On ne doit pas interpréter les rêves prémonitoires justement parce que ce sont des scènes qui vont se produire.