5/11/2012

La découverte d'un nouveau calendrier Maya pulvérise la fin du monde en 2012

Des chercheurs ont découvert un calendrier Maya au Guatemala dont la datation remonterait à 500 ans avant toutes les découvertes Maya actuelles. Ce calendrier était encastré dans un mur d'une ancienne cité. En plus du fait que cette découverte exceptionnelle, cela bouleverse toute la périodique des Mayas. Notamment, la fameuse fin du monde en 2012 qui a été prédite.

En fait, cette hypothèse à la con a été démentie dès 2010 lorsque les scientifiques s'étaient trompés sur leur calcul. Oui, ils avaient oubliés d'ajouter un zéro à la date, et donc, qu'une possible fin du monde surviendrait en 20012 (faut que je vérifie mon agenda pour voir si j'aurais un créneau)...

Au delà de ça, cet ancien nouveau calendrier Maya révolutionnerait la compréhension de cette formidable civilisation. Les scientifiques estiment que c'est une découverte similaire aux manuscrits de la Mer Morte.

Cependant, les idiots persistent à penser à la fin du monde en 2012. Et il suffit de lire les milliers d'articles sur la toile.