4/16/2012

Le Bêtisier du pilotage

1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d’atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages. 


2. Si vous poussez le manche à balai par en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception : si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l’arrière, les maisons recommencent à devenir grosses. 


3. Voler n’est pas dangereux. S’écraser est dangereux. 


4. Il est toujours préférable d’être en bas et souhaiter être en haut que d’être en haut et souhaiter être en bas. 


5. Le SEUL moment ou vous avez trop de carburant est quand l’avion est en feu. 


6. L’hélice devant l’avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu’il s’arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol. 


7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n’est jamais entre en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entres en collision avec le sol. 


8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite. 


9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même. 


10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu’au terminal, c’est que vous avez oublie de sortir le train d’atterrissage. 


11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l’angle d’atterrissage. Plus l’angle d’atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d’y survivre, et vice versa. 


12. Restez à l’extérieur des nuages. Les reflets argentés qu’on voit dans les nuages peuvent être d’autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages. 


13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l’heure et le sol qui est immobile, aucun cas n’a été rapporte ou le sol à perdu. 


14. Règle générale, afin d’avoir un vol stable, il faut pointer l’avant de l’avion dans la direction ou on veut aller. 


15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n’y a pas de vieux pilotes audacieux.

 

Mots clés Technorati : ,

Related Posts:

  • Le Bêtisier des Assurances C’est devenu une tradition : régulièrement, le centre de documentation et d’information de l’assurance publie les bévues les plus amusantes trouvé… Read More
  • Le Bêtisier de la Gendarmerie Nous avons donc pu constater qu’il n’y avait rien à constater. Ses explications étaient si embrouillées que nous avons dû le relâcher faute d’… Read More
  • Le Bêtisier du Brevet des collèges Egypte Ancienne Le dieu Horus a une tête de faux con. Les égyptiens écrivaient sur des papiers russes. Le roi soleil est un égypt… Read More
  • Le Bêtisier des Militaires On s’amuse beaucoup des citations des militaires. J’ai fait mon service dans des bureaux où j’ai vu passer pas mal de courrier en provenance de fu… Read More
  • Le Bêtisier des Recruteurs Un jour ou l’autre, tout le monde a du subir un entretien d’embauche. Dans ces cas là, on pense surtout à ce qu’il NE FAUT PAS FAIRE... Ne p… Read More