Selon tout vraisemblance, Lionel Messi pourrait obtenir le Ballon d’Or ce qui fait son troisième à seulement 24 ans ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire du Football. Ce joueur phénoménal a atteint le firmament à partir de 2006 dans le Barça de Etoo et de Ronaldinho et il est devenu progressivement le meilleur joueur du monde. Une technique exceptionnelle, une vitesse hors norme et une puissance de frappe colossale en font le joueur le plus polyvalent de cette décennie. Mais Lionel Messi est surtout le meilleur joueur du monde grâce au jeu caractéristique du FC Barcelone où il a pu s’exprimer sans aucune contrainte.
Christiano Ronaldo et Benzema sont juste des clowns de cirque comparé au talent de Lionel Messi et jamais ils n’ont permis de gagner une compétition telle que la Ligue des Champions. Mais le monde a connu Lionel Messi contre le match de Getafe en Liga lorsqu’il est parti du milieu de terrain en dribblant pas moins de 8 joueurs incluant le gardien pour marquer le but.
Une anecdote sur Lionel Messi est que le recruteur du Barça lui a fait signer son premier contrat sur une serviette de papier. Aujourd’hui, cette même serviette lui rapporte environ 25 millions d’euros par an sans les contrats publicitaires. Mais ce que j’adore le plus avec Lionel Messi est qu’il reste humble et Fair-play malgré son talent exceptionnel. Contrairement aux autres joueurs de Barcelone, jamais il ne va vers un arbitre pour discuter une décision. Même si Xavi et Iniesta méritent également un Ballon d’Or, car ce sont tout simplement les meilleurs milieux de terrain au monde.
En dehors du terrain, Lionel Messi a toujours été un garçon simple et il habite une modeste villa dans la périphérie de Barcelone. On est loin du tapage médiatique d’un Cristiano Ronaldo qui mérite le titre du pire joueur au monde quand on voit sa performance dans le dernier Classico ! A 24 ans, Lionel Messi a déjà gagné 2 Ligue des Champions, 4 championnat d’Italie et deux Coupe du Roi. Le seul bémol dans la carrière de Lionel Messi est qu’il n’a jamais brillé dans la sélection argentine parce qu’on peut être un génie au football, mais cela ne sert à rien s’il n’y a pas une cohésion collective au sein de l’équipe.
En conclusion, on pourrait dire que Lionel Messi fait aimer le football même à ceux qui haïssent ce sport !!