Le FC Barcelone a gagné contre le club de Santos sur le score de 4-0 dans le championnat du monde des clubs. On attendait un superbe duel entre Lionel Messi et Neymar, mais on a juste vu Lionel Messi qui s’est baladé tranquillement pendant tout le match en marquant un doublé. Neymar a eu une seule occasion qu’il a raté face à Valdez et on se rend compte de la différence de talent entre un club européen et brésilien.
Lionel Messi a marqué le premier but et le dernier en clôturant une saison qu’il a déjà parfaitement réussie. Le Barça a survolé cette saison en remportant 5 trophées sur 6 avec un Lionel Messi qui a étincelé par son génie. Le Real Madrid n’a gagné qu’une seule fois contre le Barça en finale de la coupe du Roi et encore, cet abruti de Sergio Ramos a fait passer la coupe sous un bus. Les madrilènes ne sont qu’une bande de mercenaires qui brillent par leur individualité, mais qui ignore le sens du mot collectif. Le Barça est le grand favori pour une troisième Ligue des champions en l’espace de 4 ans même si le chemin est long. Il peut toujours gagner le championnat espagnol même si c’est très serré face au Real Madrid.
Le seul bémol dans ce parcours est la blessure de David Villa en demi finale du championnat du monde des clubs contre Al Saad. Je pense que Lionel Messi mérite un troisième ballon d’or en vu de son palmarès exceptionnel même si je vous parie qu’ils vont le refiler à ce nul de Cristiano Ronaldo qui a été un zéro absolu au dernier Classico. Xavi Hernandez le mérite amplement même s’il est moins talentueux que Lionel Messi.